On a trouvé notre Bonheur !

« Alors ça, ça ressemble enfin à un vrai voilier ! » et au véritable commencement de notre aventure. Le pont est large, les cabines volumineuse et le carré lumineux. 

12573695_1713201855583355_2332975219785016327_n

Est-il costaud ? Oui, c’est encore l’époque (les années 90) où les cloisons sont structurelles, où les varangues – qui constituent le squelette du voilier – sont en bois stratifié. Bon, il est en dessous de sa côte… Qu’est-ce que ça cache ?

FeelingLa première visite est un mélange d’enthousiasme et d’interrogations… Les sentiments se bousculent ! Il faut dire que c’est le jour et la nuit par rapport à nos précédentes visites de bateaux, essentiellement des Sun Fizz, un modèle plus ancien (80’s). Plus large de trente-cinq centimètres, plus longs de quatre-vingt-cinq centimètres, sur le papier ça ne paraît pas grand-chose, mais en vrai : ça change tout ! Ça revient à choisir entre une petite maison un peu sombre avec terrasse et une belle demeure avec véranda, terrasse et bain de soleil ! Difficile d’hésiter longtemps et le choix est vite fait…

Sur le pont, tout est grand et large : la plage avant, les passavants, le cockpit, la jupe.
À l’intérieur, le carré est spacieux, lumineux, la table à carte est immense et la cuisine semble fonctionnelle. Et cette lumière, cette incroyable vue sur l’avant à travers les trois panneaux de pont du pied de mât ! La suite de la visite confirme les bons points conceptuels : l’accessibilité au moteur, les nombreux rangements.

int. feelingPour faire simple : on s’y voit et on y croit. La table à carte sera au top pour bosser (un peu), les enfants pourront s’exprimer (beaucoup) autour de la grande table du carré. Il y a des couchettes partout pour faire la sieste, où se caler lorsque la mer sera un peu dure… et comble du chic, on a même un pont un teck.  Bon d’accord, ce Feeling 416 n’est plus tous neuf et il faudra le rénover, mais ça tombe bien, les gros projets : on adore ça !  Allez hop ! La décision est prise et le chantier de rénovation est lancé… L’aventure commence !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s