On n’est pas parti !

… Mais on y est presque ! On ne va pas reproduire ici l’intégralité de notre « todolist », mais tous les jours nous rayons une dizaine de points immédiatement remplacés par une nouvelle liste de choses à faire !

Damien

En toute honnêteté, nous ne résoudrons pas en intégralité la liste des milliers de trucs à faire avant de partir. Alors, pourquoi attendre ? Parce qu’il y a certains travaux essentiels à réaliser qu’il a fallu confier à des professionnels par exemple raccourcir l’étai – ce bête câble qui tient le mât tout droit sur le pont – de 4 cm (!!) merci Sylvain, ou bien installer le pilote automatique digne du parcours transocéanique que nous allons effectuer, d’ailleurs je poste dans la foulée un sujet sur cet équipier indispensable sur un voilier, ou encore brancher nos panneaux solaires et tout ce qu’il faut pour produire nous-même notre énergie.

Alors qu’est-ce qu’on fait de nos journées à Port-Camargue me direz-vous pendant que les pros investissent une dernière fois notre fier voilier ? Dans le désordre : on retaille des matelas pour nos cabines, on change les moquettes, on change les hublots, on repeint des boiseries, on rénove la cuisine, on récure les coffres, on s’interroge longuement devant la taille rikiki des placards (!), on installe une nouvelle voile (un code D) pour aller super vite vers les îles, on prépare tout le matériel scolaire pour les enfants, on trie, on jette, on nettoie, on configure l’informatique, la balise de détresse, on jure sur pas mal de trucs, on achète des palmes et des tubas aussi pour se réconforter puis chaque soir après avoir nettoyé le chantier, on récupère sous l’ombre du magnifique nouveau Bimini anthracite (un parasol pour faire simple) installé au-dessus du cockpit !

Pas vraiment encore partis, mais ça approche à grands pas, on y croit !

Publicités

4 réflexions sur “On n’est pas parti !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s