L’homme pressé

Pas si facile que ça de « prendre le temps de… » ! On ne va pas s’en plaindre, bien au contraire, mais avoir le temps de… est un véritable luxe qu’il faut savoir se réapproprier !

dscf5020

La photo prête à confusion : je bosse pour les enfants si si …

Vous nous croirez ou non, mais on bave d’envie en observant les équipages voisins de nos mouillages qui se prélassent au soleil, les uns lézardant à même le pont, les autres sommeillant dans leur hamac astucieusement accroché sur la plage avant du navire, les derniers se prélassant langoureusement sur leur bain de soleil… Pendant ce temps à bord de Lolito de façon incompréhensible les tâches s’accumulent : vaisselle, bricolage, école, livre de bord (pour le capitaine et les enfants!), annexe à gonfler (ou à dégonfler, hisser, ou amarrer en fonction des circonstances…), sonner le branle-bas pour une expédition culturelle à terre, préparer le déj’ puis quasi dans la foulée – tout au moins dans notre esprit – préparer le dîner, bref : on n’est pas débordé, mais presque ! Certes, il y a le temps de la plage et de la baignade… c’est alors qu’une des raisons (mais pas la seule !) de la suractivité du bord apparaît évidente : il s’agirait de mon incapacité – admettons – à rester inactif plus de 10 minutes et qui imposerait un rythme effréné à l’ensemble du bord ! Evidemment, il est vrai qu’à peine poser sur une plage de sable fin, je ne peux m’empêcher de d’élever des fortifications sous prétexte de montrer la méthode aux enfants… Si Vauban voyait ça il serait fier de moi, mais une chose est certaine : j’ai gagné l’admiration de Line et Milo !

L’essentiel est alors d’être conscient du chemin à accomplir pour entrer dans le bon tempo. Les débriefings informels et familiaux sont faits pour ça : « Pourquoi Papa il est jamais là quand on commence quelque chose ensemble ? »

2 réflexions sur “L’homme pressé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s