Vengeance !!

Ou plutôt revanche de l’affront subit durant notre traversée Barcelone-Minorque où un thon de cinq bons kilos (plus le temps passe, plus il grossit !) a été lavé ! L’honneur est sauf et nos assiettes sont pleines…

dsc_4210

Certes, il ne s’agit que de maquereaux. Mais ce sont nos premières prises sur Lolito ! Vous l’aurez compris ce n’est pas un, mais deux poissons qui ont été remontés coup sur coup à bord : autant vous dire qu’on frisait l’hystérie…
Impossible de vous résumer la scène… Sachez seulement que ce fut sanglant, que ce fut bon, mais que ce fut aussi un peu bizarre de voir Line et Milo euphoriques, jouer deux heures durant à décapiter puis étriper leurs peluches. Voilà peut-être deux futurs poissonniers ? Sachez aussi que si le mérite d’avoir investi dans du matériel de pêche de compét’ (digne d’undsc_4233 investissement qu’aurait pu faire Matthieu!) et de persister à jeter la ligne dans notre sillage me revient sans conteste,  c’est à Laure que doivent être adressées les félicitations. En bonne mère nourricière, elle seule possède à bord l’art et la manière de remonter la « Bête »… Si ce coup-ci le « Combat » fut rapide – et presqu’inéquitable concernant notre première prise dont la taille est à la limite de la légalité – il n’en fut pas moins intense. Nous manquons encore un peu d’organisation et de savoir-faire pour faire passer le poisson de son élément liquide à notre cockpit « solide » sans créer un véritable chaos. Le reste est difficile à décrire… Pour l’ambiance sonore c’est facile : Lisez tout simplement le dialogue qui suit, en boucle 7 ou 8 fois d’affilées :

Laure : Le seau, vite !
Moi : Ne lâche rien !
Line : Le rhum ! le rhum ! le rhum !*
Milo : Un poisson ! un poisson ! un poisson ! (mélange mélodique de cris perçants)

*on lui a raconté la technique du rhum dans les ouïes du poisson pour le tuer…

Publicités

Une réflexion sur “Vengeance !!

  1. Oh lala moi ce sont vos cheveux qui m’ont impressionnée !! Ca pousse pour les uns et ça disparaît pour les autres !!!! En tout cas, trop contente pour vous que l’aventure soit toujours aussi folle pour vous, keep going guys :))) Charlotte

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s