12 000 milles autour de l’Atlantique !

Ayé! Nous avons analysé – rapidement – les traces de nos navigations enregistrées par notre GSP et le couperet est tombé… Tattatin… 

DSC_3434

Notre « tour sur lo » en 337 jours (8/08/16 – 11/07/17) autour de l’Atlantique nous aura fait parcourir 11 763,7 milles nautiques et aura nécessité 2 mois, 20 jours et 14 heures de navigation en haute mer ou le long des côtes. Autrement dit, nous avons passé 257 jours au mouillage. Avec un apéro par jour au mouillage, disons de 4 heures, nous avons donc passé au minimum 1028 heures à festoyer avec des amis! Voilà bien le vrai bonheur!  

Les statistiques nous racontent aussi que nous avons navigué avec au maximum 43 noeuds de vent (79 km/h), ce qui est très raisonnable. En revanche, notre « avion de chasse » Lolito aura établi son record de vitesse dans un surf entre les Canaries et le Cap Vert à 16,6 noeuds soit 30 km/h (le record du monde est de 59,37 nds… nous en sommes bien loin!). Bon, notre quotidien sur l’eau était bien plus tranquillepuisque notre vitesse moyenne sur tout le parcours aura été de 6,58 noeuds, soit à peine plus de 12 petits km/h… Sachant que Armel Le Cléac’h – notre référence puisqu’il parlait de notre aventure sur son site internet! – a réalisé une vitesse moyenne de 15,43 noeuds lors du Vendée Globe 2016/17 (qu’il a gagné) notre moyenne est nulle…. Pourtant si on la rapporte au record du monde du 50 km marche à pied qui est de 14,11 km/h, c’est pas si mal, non ?

De toute façon à l’échelle bien plus raisonnable de notre petite cellule familiale nous avons battu tous les records personnels, mondiaux, universels et extra-universels!

Je vous épargne les statistiques du blog, du nombre de messages de soutien et d’encouragement que vous nous avez adressés par tous les moyens disponibles. Vos preuves d’amitié et de fidélité nous ont convaincus qu’un retour serait possible et surtout agréable!

Publicités

3 réflexions sur “12 000 milles autour de l’Atlantique !

  1. Bonjour,
    Nous venons d’acheter un feeling 416 et nous aurions aimé faire le même système de table dans le cockpit comment est elle fixé? Et auriez vous des conseils à nous donner ?
    Belle journée à vous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s