Historique des travaux de rénovation

L’ensemble de ses travaux de rénovation et d’entretien ont été réalisé en 2016/2017 et sont justifiés par des factures.

Janvier 2016 : Achat du Feeling 416 « Salgado » à Port Napoléon rebaptisé Lolito

Janvier 2016 – mai 2016 : Transfert au Chantier Naval de Port Fréjus – CNPF
pour rénovation du moteur, des gréements dormant et courant, de l’accastillage et du système de safran.

  • IMG_6944

    Dépose du moteur Yanmar

    Dépose du moteur Yanmar et rénovation (alternateur, démareur, pompe à eau de mer, injecteurs, collecteur, etc.) 

  • Pose d’une pompe de cale automatique dans la cale-moteur

  • Remplacement de la câblerie de la commande moteur

  • Ajout d’un second alternateur

  • Remplacement de tous les passe-coques et de toutes les vannes

  • Remplacement du gréement courant (Soromap) et de toutes les filières

  • Remplacement du vérin de pataras (Wichard)

  • Remplacement de la ferrure d’étai

  • Remplacement de l’enrouleur de génois (Profurl)

  • Mâture :

    DSC_0510

    La nouvelle tête de mât

    • Remplacement du feu de tête de mât (navigation+mouillage, NAviled) et du feu de hume

    • Remplacement de l’antenne VHF et de son câble

    • Ajout d’une seconde antenne VHF et de son câble pour l’AIS

    • Remplacement des réas de tête de mât

    • Ajout d’un réflecteur radar

    • Pose de protections dans les barres de flèche

  • Remplacement du cardan de vit-de-mulet (Sparcraft)

  • Ajout d’un hale-bas rigide (Facnor)

  • Remplacement de l’intégralité du gréement courant (Lancelin).

  • Remplacement de l’intégralité de l’accastillage de pont (Wichard) poulie de pieds de mât, circuit d’écoute de GV et des renvois d’écoute de génois.

    DSC_0363

    Une partie du nouvel accastillage de pont

  • Révision (dépose et remplacement des pâles) de l’hélice Kiwiprop par l’agent français de la marque (CNPF)
  • Dépose du safran et changement des paliers.

  • Remplacement du compas de route (Plastimo à LED)

  • remplacement du plexi tribord du roof.

  • Vidange et nettoyage des boues dans le réservoir gazole. Remplacement des durites d’alimentation moteur.

 

Avril 2016 – août 2016 : Transfert au Chantier Yes – Agent Feeling à Port Camargue pour la rénovation de l’électricité, l’installation de panneau solaire sur portique, la pose d’un étai largable textile, l’installation d’une nouvelle électronique et d’un nouveau pilote.

  • pose d’un portique MPI avec porte-cannes et accroche de palan pour l’annexe

  • dépose, transformation et renforcement du balcon avant

  • pose d’un étai largable textile par l’agent Delta Voile

  • remplacement de la poulie de spi en tête de mât

  • remplacement du lazy bag/lazy-jack de la grand-voile (Delta Voile)

  • Pose d’une VHF ASN fixe Icom IC-M423

  • Pose d’un Transpondeur AIS Icom MA-500TR

DSC_3480Rénovation électrique : dépose de l’ancienne installation, câblage compris (sauf éolienne et chargeur de quai) et pose des équipements suivants :

  • 4 batteries de services ( 105 amp)

  • 1 batterie moteur ( 80 amp)

  • 2 panneaux solaires 120 Watts

  • chargeur d’alternateur (Alpha pro MB Mastervolt)

  • régulateur de charge pour les panneaux solaires (MPPT solar Chargemaster SCM-25)

  • contrôleur de charge (Battman Pro Mastervolt)

  • convertisseur 220 Volt (AC master 12/700 Mastervolt)

Rénovation électronique (Par Agent Pochon installateur NKE)

  • Dépose de l’ancienne électronique NKE et pose d’une installation neuve NKE :

    • DSC_3501

      Centrale NKE et convertisseur 220v sous la table à carte

      Capteurs (sondeur, loch, girouette-anémomètre) 

    • Afficheur couleur Multigraphic

    • Box WiFi (pour diffusion des infos sur Smartphone, Tablette, PC)

    • Gyropilote avec télécommande (fonction homme à la mer) + vérin hydraulique

    • maintient en fonction de l’ancien pilote Raymarine ST7000 avec vérin électrique

  • Installation d’un écran d’ordinateur (possibilité de le brancher en 12volt)

Autres travaux de rénovation

  • Dépose des encadrements des neuf panneaux de pont et remplacement par des combis moustiquaires/rideaux occultant Ocean Air

  • Pose d’une toile antiroulis dans la couchette de quart du carré

  • Cabines : remplacement des moquettes d’origine par du sisal synthétique imputrescible.

  • Cuisine :DSC_3015

    • remplacement de la robinetterie

    • remplacement de la gazinière (ENO, 2 feux+ four)

    • pose d’une plancha à gaz extérieur (ENO)

    • remplacement pompe à pied (eau de mer/eau douce via une vanne 3 voies)

    • remplacement de la pompe électrique du groupe eau (douce)

  • Changement de la mousse arrière bâbord par un futon

  • Remplacement de la douchette de pont (flexible et douchette)

  • installation d’une Balise EPIRB (Kannad) sur le balcon arrière (largage hydrostatique)

  • Installation d’une capote de roof et d’un bimini (NV Equipement)

  • matériels non installée, mais à l’inventaire : 9 kits de remplacement des joints des panneaux de pont ainsi que 4 cames Spinlock pour les bloqueurs des pianos

Moteur HB Suzuki 4cv de 1991

  • janvier 2017 : remplacement de la turbine (refroissement)

  • janvier 2017 : vernis sur la barre à roue

Été 2017 – Port la Forêt

  • révision et hivernage du moteur Yanmar

Publicités