Notre parcours

Le programme a été modifié au fil de nos envies, des rencontres, des coups de cœur et de la météo aussi. Tout est permis ou presque lorsque l’on voyage en bateau, au final nous aurons abordé une quarantaine d’îles !

planisfere-trip

La carte ci-dessus dessinée avant le voyage est assez fidèle à la réalité de cette année en mer. De fait, nous avons quitté la France à Port Camargue où Lolito fut préparé pour ce périple, puis ce fut dans l’ordre : Barcelone, les Baléares, de nouveau l’Espagne continentale puis Gibraltar, Rabat au Maroc, les Canaries et le Cap-Vert.

Depuis Mindelo, long bord de portant vers la Martinique, puis Sainte Lucie, les Grenadines, la Dominique, la Guadeloupe, Antigua et Barbuda, St Barth et St Martin, les Îles Vierges Britannique, puis la république Dominicaine (et non la Jamaïque) et enfin Cuba.

Enfin sur la route du retour, une petite escale aux Bahamas, aux Bermudes et une longue escale aux Açores avant de rejoindre Port-la-Forêt en Bretagne.

Pour nous retrouver sur le globe, deux solutions :

  • Suivre nos déplacements des 7 derniers jours ici. L’actualisation répond à un algorithme dont je n’arrive pas à saisir la logique (!), mais cela nous situe sur le globe.
  • Une autre solution consiste à rechercher Lolito ici en tapant son numéro MMSI 227426750.

Publicités